Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'espace SubHuman
13 décembre 2007

Souvent on me demande si je connais , tel ou tel

titanique_page_08Souvent on me demande si je connais , tel ou tel bédéiste , si j'ai vu les travaux d'un scénariste X ou les images d'un illustrateur Y . Je dois dire que je ne suis pas très porté vers le réseautage entre camarades de BD .

Je devrais , mais je le fais pas . Toutefois , je me console en me disant que mon style est un peu plus épuré , plus près de ce que moi j'ai envie de dire ou dessiner , et de quel manière j'ai envie de le faire . Je n'ai pas une approche ni manga , si Européenne , quoique à la limite , ca joue souvent dans l'humour noir ou dans la parodie .

Pour illustrer cet exemple , voyons l'épisode du titanique ... Très vulgaire , et pas trop substil comme approche , ça frise même le gratuit , mais je ne crois pas que c'est trop non plus . À mon avis c'est le genre de travail qui passe inaperçue en début de carrière , mais avec lequel on se paye une retraite plus-tard .

Publicité
Publicité
Commentaires
L'espace SubHuman
Publicité
Albums Photos
L'espace SubHuman
Derniers commentaires
Archives
Publicité