Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'espace SubHuman
15 décembre 2007

Pourquoi Johny est si vulgaire ? Pourquoi pas ???

titanique_page_10Pourquoi Johny est si vulgaire ? Pourquoi pas ???

Quand j'ai commencé à faire les premières épisodes , j'étais vraiment dans un moment spécial de ma vie . Je n'avais vraiment pas l'esprit à faire dans la dentelle . J'écrivais mes textes comme il m'apparaissait dans ma tête , et je ne filtrait absolument rien .

L'épisode du Titanique toutefois sonnait la fin de la récréation pour le langage vulgaire et les scènes démesurément trop " gore " . A partir des épisode suivantes Johny devient beaucoup plus " lecteur friendly " , car je trouvais un peu dommage de ne réserver ma démence qu'à un seul public adulte . Je voulais que les plus jeune puissent avoir accès à un monde d'aventures sans pour autant justifier à leur choix de lecture à leur parents .

Le défi consistait à garder mes méchants ... méchants , sans pour autant tomber dans le moule des précédente épisode . Je crois que j'ai réussi car j'ai encore plus de plaisir a relire bd depuis ce changement de cap .

Quand j'aurai terminé le spécial 10ieme anniversaire , je mettrai sur internet quelques images ou planche des autres BD de johny ( anciennes ou plus récentes ) histoire de donner une à vous lecteur de mieux comprendre toute la complexité du personnage et de ses évolutions !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
yo buddy ... ici la mort ... tu réponds pas sur ton cellulaire , fack j'passe par ici !!! <br /> <br /> En fait depuis ton trip dans l'espace , je trouve que tu t'enfles pas mal la tête avec tes aventures pis tes histoires rocambolesques !<br /> <br /> Mais bon , depuis que t'es au monde , tu as augmenté considérablement le chiffre d'affaire de l'entreprise de mon boss satanus . <br /> <br /> Pour te remercier j'te trouverai ben un p'tit club med agréable a quelque part sous les tropiques ... Une p'tite excursion sur un bateau de pêche à chasser le grand blanc ca te dirait ?<br /> <br /> hihihi
L'espace SubHuman
Publicité
Albums Photos
L'espace SubHuman
Derniers commentaires
Archives
Publicité