Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'espace SubHuman
16 décembre 2007

L'épisode du Titanique , à été pour moi , la

titanique_page_11L'épisode du Titanique , à été pour moi , la première ou je du véritablement entamer certaines recherches pour parfaire mon travail .

Auparavant et en règle générale , je n'utilisais que les images mentales comme balises pour mes dessins de BD . Rare étaient les fois ou je fouillais sur internet ou dans un livre pour avoir un modèle de base pour dessiner ce que j'avais en tête .

Lors de la reprise du Titanique , pour ma satisfaction personnelle , je me suis donné le mandat de mieux représenter visuellement et historiquement certains aspects cruciaux de la BD . En passant par de petits détails comme les boués de sauvetages ou les habits de marins , jusqu'au paquebot lui-même ! Recherche dans les journaux et sur internet , ainsi que de me tapper le film pour avoir une meilleure idée de la disposition des couloirs , des cabines et des ponts .

Le but c'était pas de rendre le tout hyper réaliste , mais bien d'emmener le lecteur à bien s'intégrer a l'histoire qu'il est en train de lire . Une façon pour moi d'harmoniser plaisir et apprentissage dans mes BD , sans que cela ne ressemble néammoins à un manuel scolaire .

Publicité
Publicité
Commentaires
L'espace SubHuman
Publicité
Albums Photos
L'espace SubHuman
Derniers commentaires
Archives
Publicité